A PROPOS

a-propos-la-cuisine-des-emotions

La Cuisine des Emotions

Bonjour,

Je suis Christelle et je vous souhaite la bienvenue dans cet espace, dédié à la cuisine végétarienne : une nourriture saine et équilibrée, qui fait du bien au corps et à l’esprit.

Découvrir la cuisine végétarienne, à une période de ma vie où le goût de la joie de vivre était devenu bien fade, a été pour moi une source d’inspiration.

Être en contact avec la Terre, cultiver et cuisiner mes propres légumes, m’a permis de revenir à l’essentiel et de me reconnecter à mon cœur.

A travers La Cuisine des Émotions, c’est une cuisine à mon image que j’ai eu envie de partager avec vous : une cuisine simple, goûteuse, colorée et généreuse !

Actrice Eco Responsable

Aimer cuisiner, c’est aussi aimer et respecter notre planète. De saison en saison, Dame Nature nous émerveille et nous prodigue ce qu’elle a de meilleur.

C’est donc tout naturellement, que j’agis au quotidien pour intensifier mes engagements environnementaux :

demarche-eco-responsable

Mes principaux partenaires locaux

partenaire-la-cuisine-des-emotions-pau
partenaire-la-cuisine-des-emotions-epicentre

La recette du mois

Tajine automnale

Faites tremper les fruits secs dans un peu d’eau.

Préparez les légumes, épluchez les et taillez les en morceaux de grandeur égale. Emincez l’oignon, l’ail et le gingembre.

Dans une cocotte, faites chauffer un peu d’huile, y faire revenir ail, oignon et gingembre jusqu’à ce qu’ils soient transparents.

Ajoutez les épices et remuez bien pendant 2-3 minutes pour faire ressortir les arômes.

Insérez les légumes restants. Versez le bouillon de légumes, les feuilles de laurier ainsi que le concentré de tomate. Remuez et laissez frémir pendant 30 minutes. Réajustez l’assaisonnement.

Ajoutez les pois chiches et les fruits secs, laissez encore 10 minutes.

Le temps pour vous de préparer la semoule ou le boulgour. Vous pouvez également mélanger, pour ma part, boulgour gros et fin, semoule d’orge .

Servez la semoule dans une assiette creuse, recouvrez de légumes et de sauce. Vous pouvez ajouter quelques éclats noix de cajou.

Bon appétit!

recette-tajine-automnale-la cuisine-des-emotions

La recette Anti-Gaspi

recette-confiture-tomate-verte-la-cuisine-des-emotions

Confiture de tomates vertes.

Couper les tomates ainsi que les agrumes en tout petit morceaux. Les verser dans une cocotte avec le sucre, bien mélanger.

Fendre la 1/2 gousse de vanille et la couper en tronçon de 0.5cm à peu prés. Ajouter au mélange précédent.

Mettre à cuire à grand feu jusqu’à ébullition, puis baisser le feu et laisser frémir pendant environ 30 minutes, le mélange va se colorer en brun, diminuer et s’épaissir.

Pour savoir si votre confiture est prête, prélever du sirop à l’aide d’une cuillère et poser quelques gouttes sur une assiette froide, si les gouttes se gélifient, c’est prêt.

Mettre en pots et fermez-les immédiatement .

Stériliser pendant 1h soit dans un stérilisateur soit dans un grand récipient à couvercle que l’eau ne s’évapore pas pendant l’ébullition.

2018 – 2020 © La Cuisine des Emotions – Tous droits réservés

Créé par Coach Me Web