A PROPOS

a-propos-la-cuisine-des-emotions

La Cuisine des Emotions

Bonjour,

Je suis Christelle et je vous souhaite la bienvenue dans cet espace, dédié à la cuisine végétarienne : une nourriture saine et équilibrée, qui fait du bien au corps et à l’esprit.

Découvrir la cuisine végétarienne, à une période de ma vie où le goût de la joie de vivre était devenu bien fade, a été pour moi une source d’inspiration.

Être en contact avec la Terre, cultiver et cuisiner mes propres légumes, m’a permis de revenir à l’essentiel et de me reconnecter à mon cœur.

A travers La Cuisine des Émotions, c’est une cuisine à mon image que j’ai eu envie de partager avec vous : une cuisine simple, goûteuse, colorée et généreuse !

Actrice Eco Responsable

Aimer cuisiner, c’est aussi aimer et respecter notre planète. De saison en saison, Dame Nature nous émerveille et nous prodigue ce qu’elle a de meilleur.

C’est donc tout naturellement, que j’agis au quotidien pour intensifier mes engagements environnementaux :

demarche-eco-responsable

Mes principaux partenaires locaux

partenaire-la-cuisine-des-emotions-pau
partenaire-la-cuisine-des-emotions-epicentre

La recette du mois

Brioche des rois moelleuse

Cette pâte peut être réalisée avec un robot ou pétrie à la main.

Verser le lait dans un saladier et ajouter la levure fraiche en petits morceaux. Laisser reposer quelques minutes. Rajouter le sucre et les œufs puis la farine.

Commencer à pétrir (à petite vitesse si robot) puis ajouter le sel. Pétrir environ 3 minutes. Faire ramollir le beurre et l’incorporer à la pâte. Pétrir durant 5 minutes. Le beurre doit être bien incorporé, la pâte doit bien se décoller du saladier.

Mettre le saladier 1 heure au frigo .

Fariner le plan de travail et verser la pâte sortie du frigo.  Faire une boule et glisser la fève à l’intérieur. Creuser un trou au centre, l’élargir puis faire tourner la couronne avec les 2 mains pour agrandir suffisamment la couronne et le trou. Poser la brioche sur un papier sulfurisé et laisser lever 1h30 à 2 h.

Badigeonner la brioche de lait à l’aide d’un pinceau. Allumer votre four sur chaleur tournante, 180°C et enfourner dans le four froid pour 20 à 25 minutes. Surveiller la fin de cuisson, la brioche doit être dorée.

 Sortir la brioche et laisser refroidir 10 minutes avant de la mettre dans le plat afin de pouvoir tirer les rois et se régaler. L’attente est terminée!!

 

recette-galette-des-rois-la-cuisine-des-emotions
Recette-brioche-des-rois-la-cuisine-des-emotions

2018 – 2020 © La Cuisine des Emotions – Tous droits réservés

Créé par Coach Me Web